TD n°1&2 : Loi de réflexion et réfraction
convergente, si ton objet AB est situé entre le centre optique O et le foyer objet F, tu obtiens toujours une image virtuelle A?B?, droite et plus grande.
´Eléments de correction des TD ? Optique Géométrique On présente ici le cas d'un ?il emmétrope, c'est-à-dire sans défaut de vision. correction. Conjugaison du plan objet avec un plan image fixe : ? l'
Correction exercices chapitre 1. 1) Montrer que tous les rayons provenant du point objet B se coupent après réflexion sur le miroir en un même point B', image de B par ce miroir. En déduire que.
T4. TRACES OPTIQUES. Correction. Il faut donc choisir deux rayons pour la construction. L'image est virtuelle. Il s'agit d'une propagation vers un milieu moins réfringent. Il faut
Formation des images, instruments d'optique - cpge paradise Dans ce cas les rayons convergent sur le foyer image qui est ici sur l'écran. L'image est virtuelle. b. Une loupe. Exercice A.b. c. Graphiquement on
Sciences Physiques Devoir sur table n°1 L'image est virtuelle : elle est à l'intersection des rayons émergents virtuels (en pointillé), et doit être représentée en pointillé.
TRAVAUX DIRIGÉS DE O3 On indiquera pour cha- cune la nature de l'image, réelle ou virtuelle et le grandissement transversal (positif ou négatif, inférieur ou supérieur à 1 en norme).
