INFORMATION PRELIMINAIRE concernant l'informatisation de l ...

La traduction et les fichiers de « lecture guidée » (texte latin accompagné de
vocabulaire et de ... E) Langage cicéronien et pensée chrétienne [Ph.890-1029].
Section 3 ... [5]Hypologus An hic est ille Nosoponus, olim congerronum omnium
lepidissimus, ...... Nouveau genre d'exercice que d'apprendre à parler en se
taisant !

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INFORMATION PRELIMINAIRE
concernant l'informatisation de l'Article CILSA:


De nombreuses références et renvois internes, aux pages, aux figures,
aux chapitres etc... ont été abrasés par l'informatisation.


D'autre part CILSA était initialement soutenu par une vidéo; la plupart
des dessins et graphiques se déroulant à l'écran ont été portés dans la
marge d'une partie du texte.


L'architecture de CILSA est complexe, l'abstract initial l'explique.
Chacune de ses "formes" fait succéder 6 "chapitres", chaque fois identiques
mais énoncés en un style et format différent.
Plutôt que bien évident témoin de l'économie qui a manqué à reporter la
mise en page initiale, CILSA siège au point où la perspective d'UNEFPE
était découverte et réalisée, pour la première fois, avec l'horizon de ses
découvertes. Cinq, dix, vingt facettes renvoyaient chacune aux autres...


EN BREF: trop proche précisément d'une "informatique", CILSA aurait
demandé un traitement spécial - c'est le seul Article de CRUFP qui soit
dans une forme immature.







CILSA








..\pso\graphpso\PSOPLA01.PCX
page#3

première forme:




ABSTRACT



C'il s'agit d'UNEFPE se présente en plusieurs formes. Pour faciliter son
utilisation.
C'est généralement constitué de 6 Chapitres.


Le premier :

Expose ce que la psychanalyse concocte d'une création consciente (que
l'artiste méconnait) - c'est à dire de l'évolution. Comment pourrait-on
avancer sur le chemin de la Connaissance en ignorant les attenants du
Concept? C'est à dire la maison psychique ou le Signifiant raisonne (l'âme
son).


La science contemporaine, ruine de l'âme, invente des machines plus vite
que le nom! Nous n'avons pas de mots pour désigner ce que la technique
produit.
La psychanalyse rend compte de l'invention du nom.


Et elle évolue avec - CILSA: manifeste d'unefpé et raison de la
PSYCHANALYSE PLURIELLE, s'annonce;
en apportant des réponses à des questions irrésolues jusqu'alors de la
psychanalyse; 1) la reconnaissance du psychanalyste. 2) le choix du
psychanalyste.


[ Or cette consciencialisation du désir à l'invention n'irait pas sans que
son moment consiste d'un renversement, d'une bascule et d'un retournement;
ce qu'on appelle une apocalypse - avenue reculée jusqu'au jour a saisir
pour visée secrète de Freud: l'âme collective - objet de la psychanalyse.
Evidemment, toutes les raisons du monde sont précisément bonnes pour faire
défi à l'intelligence. RESISTANCE. Par exemple qu'on s'accroche au
réalisme de la transcription de CILSA-VlDEO - et ses incroyables tortillons
à pouvoir paraître inimaginables.
..mais la transmission au 20em siècle porte, avec la numérisation du média
analogique, ce qu'on soupçonne seulement si la pulsion à un revers:
permettre de faire une géométrie, une géographie, une topotypie (on ne sait
pas le nom) du plus classiquement je souhaite qu'on pardonne Savoir... les
conditions d'improvisation* {* "improvisation sur un thème"} que le nouveau
oblige; matériel d'enregistrement sommaire sans capacité de
correction...]


UNEFPE par contre, qui a une longue tradition le prouve, en en réduisant
encore deux apories: comment on entre en psychanalyse {3) l'indication}
et ce qui en sort {4) la fin de la cure}.



le second :

Explore une donnée inédite dans la théorie psychanalytique: partir de la
pensée collective à y trouver raison et méthode du sens de la Praxis.
Accord du pas inaugural (Emile Durkheim - 1887 - nommé à la Faculté des
Lettres de l'Université de Bordeaux, professeur du premier cours de
sociologie qui ait été créé dans les universités françaises - pédagogie et
sciences sociales) qui, établissant raison de la vie et de la mort humaine
(Suicide et natalité) du principe d'anomie, ouvre à la raison collective de
la Personne, à la dépendance sociale de la Nomination, et donc l'invention
éthique à la morale civique.

Correspondance conséquente de l'algorithme psychanalytique (Subversion du
sujet et dialectique du désir dans l'inconscient freudien Lacan.l957) aux
représentations formelles (Personne morale) de l'école de sociologie
(scientifique) française.



Pour comprendre ou admettre d'examiner cela il faut:
Le troisième :

Qui centre son argument de l'outillage, nécessité des sciences humaines (le
sens commun imagine ce nécessaire à la science de la nature), qui présente
l'excellence de ce qu'on appelle le rite lors elles confinent la science du
Savoir.
Or la sociologie n'a que la règle pour l'art politicien.
Et la psychanalyse, qu'une scolastique et l'art du clinicien.

Ce qui n'empêche d'y reconnaître des rites. Incompris ou inavoués: que du
divan Freud faisait semblant de téléphoner tandis que la scéance lacanienne
était courte comme les idées des journaux dont on s'arme contre la
méditation de l'attente.
Rite aussi de la psychanalyse de faire dans le mot d'esprit. Par exemple
Fondation du Nom lieu.
C'est à dire que la psychanalyse sait lire l'histoire comme un rébus -
c'est à dire la chose comme le signe (paranoïa) - le comportement comme un
rite (obsessionnel) et l'Inconscient comme le désir (hystérie). Alors elle
prend acte du pas freudien, des combinaisons lacaniennes et du fantasme
collectif à légaliser ses formes sociales.
Et prenant acte elle associe les gestes, les chiffres et les formes; pour
lire (rébus) ce qu'elle nomme - interprétation: psychanalyse plurielle.

Alors la sociologie trouve un outil moins délirant (qu'un homme, même
sociologue). Et la psychanalyse un objet moins illusoire (qu'une âme-
égoiste).

Comment cela suffirait-il à convaincre les yeux qu'ils découvrent du
nouveau! II faut certainement lire:



Le quatrième :
...dire que la sociologie s'offre à la psychanalyse (CHAP:2) et que la
psychanalyse se donne à la sociologie (CHAP:3) - demande à montrer d'où
l'on parle

C'est à dire: d'une Personne collective (UNEFPE): qui souscrit à la
condition de la psychanalyse de répondre du Nom-du-Pére, comme de ses
origines (intervention sur le patriarcat et interprétation freudienne du
monothéisme) et de reconnaître la Structure (description du principe de
conscience de la Démocratie - Platon.Lacan) assertie de ses formes
scientifiques (sociologie - imagerie anthropomorphique)

Dire qu'advient la psychanalyse plurielle (extraction d'un Collectif)
du signifiant "pére" (troudaine); donner les Noms des pères, de Sa
République et de Sa Science doit faire trop "énorme"' pour qu'on omette
d'en répondre

C'est à dire d'une histoire singulière (là du père de la sociologie): pour
renflouer la constitution politique (de 1901) de sa valeur
intellectuelle; c'est à dire designer l'Association comme symptôme en
demeure de signifier l'âme civique pour un désir civilisé.


Ce chapitre n'est pas en reste sur la question de la sexualité et de la
science, du meurtre du père et de la mystique nationaliste - mais attentif
à ne pas, non plus, en dire trop; les professionnels psychanalystes
piaffant sur le vif expose de la théorie:

Le cinquième (averti de souffler d'un comment taire la langue)
Expose avec de nombreuses références, les principes qui, guidant, par
exemple Freud et Lacan, à la raison de l'identité moderne sur
l'anthropomorphisme occulte du phénomène religieux et idéologique -
destinent LA PRAXIS aux règles de la psychanalyse plurielle.


Convenant d'être bref, car on a souvent insiste pour que l'auteur de ces
éclairages se taise - alléguant du motif trèsirrépressible qu'on ne
l'aimait pas. Raison fort valable pour qu'on sut phi..
...Se sixième :

Rassemblement de miettes - immanquablement à l'image des desserts du
même; puisque reste, d'ailleurs que son Association, le réduit à payer son
avocat. Autant attendu que l'analyse de l'amour vienne avec la haine comme
la faim avec la fin - si ce n'est le fin du transfert.
Si ça ne fait pas oublier l'ignorance passionnelle, moins qui voudrait
négliger que vérité psychanalyse oblige (horreur & abjetion de l'acte du
psychanalyste) que résister à la critique de Marcuse de l'idéologie de la
pénurie pour sauver du sacrifice le Maître en Lettre à la volonté d'oubli
de la masse - c'est à dire ce que veut dire l'argent.


page#7

deuxième forme:



TABLE

chaque forme fait succéder:


a) L'évolution et la progression de la psychanalyse


b) Forme de la sociologie


c) Caractérisation (formes pratiques) de l'ACTE psychanalytique


d) La personnalité (UNE F.P.)
de L'âme collective (SAVOlR SOCIOLOGIQUE)


e) Méthode de psychanalyse plurielle


f) Miettes



Les 5 formes sont (selon l'informatisation présente):


Abstract page#3
ci page#7
Cilsa Vidéo Transcription page#8
Menu page#28
Ci le sage id: UNEFPE page#38







page#8

troisième forme:




VIDEO - CILSA - 28.03.86

improvisation vidéo - transcription intégrale


(rajouts [et renvois] entre parenthèses)
..\pso
\graphpso
\PSOFIG03




CHAP.1


La pensée conjoint l'image et le son.
Aujourd'hui nous allons concevoir CI LE CA SUR
[1]
de ce fait même - de cette conjonction.
Le ça - qu'est-ce que ça veut dire; voici ce "a" sur.
Si l'on dit que ça assure CILSA...
c'est du coté du certes un.


..\pso
\graphpso
\PSOFIG04
Bien sur - cela est aigre aussi - acide. C'est à dire que ça agace.






La pensée n'aime pas trouver toute seule.
La personne n'aime pas SE trouver seule.
C 'est pour ça que le rêve figure souvent un visage.
I1 s'agit des traits de l'orateur.


Mais qu'est-ce que c'est qu'une FONCTION
..\pso
\graphpso
\PSOFIG05
. psychanalytique - par exemple ?


II paraît que ça a à voir avec la connaissance à figurer du nouveau.
I1 s'agit donc de la découverte.






Comment est-ce que la pensée découvre?
[2]
A figurer cette ouverture qu'elle trace; voici dès qu'ouverte: ce
qu'