QFP Étude Biblique du Nouveau Testament [058] - Les Églises ...

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Les Églises Chrétiennes de Dieu [058]
QFP Étude Biblique du Nouveau Testament [058]
(Édition 2.5 20000630-20011206-20091125-20150906)
Les Questions Fréquemment Posées sur les textes du Nouveau Testament sont
inscrites ici. Christian Churches of God
PO Box 369, WODEN ACT 2606, AUSTRALIA
Courriel : secretary@ccg.org (Copyright ( 2000, 2001, 2009, 2015 Wade Cox)
(Tr. 2003, rév. 2016)
Cette étude peut être copiée et distribuée librement à la condition qu'elle
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TABLE DES MATIÈRES Le Messie...Fils de l'homme - Seul fils - Fils engendré - Jésus Dieu -
Prophète - Offrande pour le péché - Foi en Christ - Baptême de Christ -
Seul chemin au Père - Sacrificateur - Josué - Autres nommés Jésus - Lettre
de Pilate - Année de la crucifixion - Stauros - Croix - Résurrection -
Physique ou Spirituelle - Le Corps de Jésus - Israël marié à Christ -
Sacrifice - Sous-groupe de disciples - Jésus Sauveur - Enseignant -
Végétarien - Jésus Parole/Dieu - Arche - Ange de l'Apocalypse - Jésus/Bible L'Esprit Saint... L'Esprit Saint/Personne - Dieu donne l'Esprit Saint -
Âme/Esprit - Royaume de Dieu - Eau/roches Matthieu...Matthieu 2:2 ; - 2:13 ; - 2:17-18 ; - 6:5-15 ; - 12:50 ; - 17:21
; - 20:13 ; - 28:19 Marc...Marc 5:21-43 ; - 7:15 ; - 10:18 Luc...Luc 12:36 ; - 17:11 ; - 19:12 ; - 23:43 Jean...Jean/Genèse - Jean 5:1-24 ; - 5:18 ; - 7:52 ; - Le chapitre 10 ; -
12:12-13 ; - 19:31 Actes...Pas d'amen - Actes 1:15 ; - 15:24-29 ; - 15:28:29 Romains...Romains ch.1 - Romains 3:20 ; - 10:4 ; - Le chapitre 14 ; - 16:16 1Corinthiens...1Corinthiens 5:5-6 ; - 11:10-15 Galates...Galates 4:9-11 ; - 4:10 Éphésiens...Éphésiens 3:15 Philippiens...Philippiens 2:10 Colossiens...2:14; - 2:16 ; - 2:18 ; - 4:3 2Thessaloniciens...2Thes. 2:3-4, 6 1Timothée...1Timothée 4:1-3 Hébreux...Hébreux 7:3 Jacques...Origine de Jacques - Jacques 1:17 1Jean...1Jean 5:7 Apocalypse...St-Jean - Apocalypse - Apoc. 1:4 ; - 5:6 ; - 2:17 ; - 2:20 ; -
2:28 ; - 3:7 ; - 3:12 ; - 4:2-6 ; - 5:12-17 ; - 6:2 ; - 6:4 ; - 6:5 ; - 6:8
; - 7:14 ; - 8:10 ; - Le chapitre 9 ; - Le chapitre 10 ; - 13:18 ; - Le
chapitre 14 ; - 17:5 ; - 20:10 ; - 20:15 ; - 21:18 ; - 21:1 ; - Les
Troubles de Jacob - État de la terre - Ce qui arrive à la résurrection -
Premier - Les enfants connaissent les parents - Sous l'autorité de Jésus -
Le dîner de Noces - Qui sera invité - La Cité de Dieu Le Calendrier...Quand est la 3ème heure - Équinoxe - Nouvelle Lune -
Conjonction - Croissant - Faux calendriers - Année de la dîme - Évidence
pour la conjonction - Nouvelle Lune au temps de Christ - Calendrier
Karaïte - Ligne de changement de date - Pâque : Nuit de veille - Compte de
l'Omer - Le Pain et le Vin - Lavement des pieds - Le Dîner du Seigneur L'Église... Jours saints Chrétiens - Royaume de Dieu - L'autorité de
changer la doctrine - Les phases pour devenir un Chrétien - Seconde chance
- Élus - Où est Dieu ? - Sabbat ou dimanche : évidence pour l'adoration, le
dimanche ? - Appui pour le cas contre le Sabbat - La plupart rend un culte
le dimanche - Le culte du dimanche/le ciel - Le Sabbat de chaque jour -
Pourquoi dimanche maintenant - Qu'a fait l'église originale ? - Les quatre
Conciles - Les Pères de l'Église - Le plan de Dieu pour nous. L'adoration Païenne : Les Pâques - La Trinité L'Antéchrist...L'Antéchrist et la Loi de Moïse - La Doctrine - Jésus accusé
d'être l'Antéchrist. *************************************
QFP NOUVEAU TESTAMENT
Le Messie
Qui est le Fils de l'Homme ? Pourquoi est-il appelé le Fils de l'Homme ?
R : Il y avait de multiples fils de Dieu et Christ en était un (Job 1:6 ;
2:1 ; 38:4-7). Un seul d'entre eux devait naître comme homme. C'était le
monogenes theos ou seul dieu né de Jean 1:18 et de Proverbes 30:4-5. C'est le concept derrière le texte d'Hébreux 1:8-9 qui est pris de Psaume
45:6-7. Dans Hébreux, il identifie cet élohim en disant qu'il n'est plus
seulement un de l'armée angélique, appelé fils de Dieu. Il était un nouveau
souverain sacrificateur en tant que fils de l'homme. Consultez les études Psaume 8 [014], La Préexistence de Jésus Christ [243],
Comment Dieu devint une Famille [187] et Le But de la Création et du
Sacrifice de Jésus Christ [160]. Pourquoi la Bible dit-elle "car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son
seul fils né (monogenes)" ? Comment peut-il être le seul, quand il y a
beaucoup de fils ? R : Il y a plusieurs fils de Dieu, comme le dit l'Écriture. Cependant, il a
été le seul à naître. Les autres ont tous été créés comme des fils dans
l'Armée. Il était le Prototokos de la Création de Dieu et il est l'Arche de
la Création de Dieu. Il est aussi le Prototokos d'entre les morts.
Cependant, il est le seul Dieu né, le monogenes theos de Jean 1:18. Ces aspects sont couverts dans les études L'Archè de la Création de Dieu,
en tant que l'Alpha et l'Oméga [229] et La Préexistence de Jésus Christ
[243]. Dans Psaume 2:7, Actes 13:33 et Hébreux 1:5, nous lisons "Tu es mon Fils,
Je t'ai engendré aujourd'hui" et dans Jean 1:14 "Une gloire comme la gloire
du Fils unique venu du Père". Quelle est la signification "d'être engendré"
? Quand exactement Christ a-t-il été engendré et pourquoi est-il le "SEUL"
Fils engendré, quand les anges sont aussi des fils de Dieu ? Cela parle-t-
il de la transformation d'esprit à homme et ensuite d'homme à esprit ? R : C'est délibérément obscurci par les Trinitaires. Il y a deux termes :
l'un est "Prototokos", signifiant "premier engendré" et l'autre est
"monogenes", signifiant "seul né". Le terme qui a rapport à Christ comme
premier engendré et premier engendré d'entre les morts est "Prototokos". Il est mentionné comme le "seul Dieu né" dans Jean 1:18, de "Monogenes
Theos". Ce texte a été changé dans le Receptus pour lire "seul fils né" ou
"monogenes uion" et ensuite traduit comme "seul fils engendré". Cela a été
fait pour déguiser la distinction du fait qu'il y avait plusieurs fils de
Dieu dans l'armée, de qui Christ était le "prototokos", mais qu'un seul de
ces fils était né et de là, il était le seul "dieu" né ou "theos". Ces termes ont été examinés en détail dans les études Les Élus en tant
qu'Élohim [001], L'Ange de YHVH [024], L'Archè de la Création de Dieu, en
tant que l'Alpha et l'Oméga [229] et La Préexistence de Jésus Christ [243]. Y a-t-il un endroit dans la Bible où Jésus s'appelle lui-même Dieu ? R : Il est appelé Dieu dans un certain nombre de textes de la Bible. Il ne
fait pas référence à lui comme Dieu, mais les textes le font. Ils se
réfèrent à lui comme un dieu subalterne. Par exemple, le texte dans Psaume
45:6-7 identifie clairement Christ étant oint comme Dieu par son Dieu avec
l'huile de la joie au-dessus de ses compagnons, d'Hébreux 1:8-9. La
relation du Grand Ange de l'Ancien Testament, comme élohim, est une partie
importante de la Théologie de la Bible. La structure de cette relation est couverte dans les études Les Élus en
tant qu'Élohim [001], L'Ange de YHVH [024] et La Préexistence de Jésus
Christ [243]. Le credo d'Ulfilas, l'évêque des Goths, discuté dans cette
étude, explique aussi cette relation. L'étude La Première Théologie de la
Divinité [127] vous montrera que la première Église enseignait et
comprenait cet aspect. Jésus était-il un prophète ? R : Moïse a dit qu'il en était un. Il a dit que Dieu susciterait un
prophète comme lui et qu'il devait être obéi. Il était Sacrificateur,
Prince et Prophète. Consultez Jésus, le Christ, Roi, Sacrificateur et
Prophète [280]. Ses paroles, telles qu'enregistrées, parlent de la
prophétie et elles se sont réalisées. Il a parlé selon la Loi et le
Témoignage (Ésaïe 8:20). C'est l'épreuve d'un prophète. Genèse 4:7 lit : "Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage,
et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent
vers toi : mais toi, domine sur lui". La Companion Bible note que le péché
= l'offrande pour le péché. Est-ce que c'est une référence indirecte au
Messie, qui est l'offrande pour le péché de Psaume 22 et la porte
d'Apocalypse 3:20 et le sang sur les montants de la porte et sur les
linteaux, d'Exode 12:7 ? R : Oui, c'est un texte important. L'hébreu met l'accent sur le mot "bien"
et sur le deuxième "si". Bullinger déclare, dans les notes de la Companion
Bible au texte, qu'il marque une alternative solennelle et importante.
L'hébreu est "chat'a" et signifie une offrande pour le péché, comme c'est
ajouté dans Exode 30:10 ; Lévitique 4:3 ; 6:25; 8:2 ; Psaume 40:6 (cp.
2Cor. 5:21 ; Éphésiens 5:2). Le mot pour "couche" est masculin et le mot pour "l'offrande pour le péché"
est féminin. L'hébreu lit : "à l'entrée [un mâle] est couché, une offrande
pour le péché". Consultez aussi Genèse 3:16 pour "domine sur". Comme nous
le savons, le Messie est l'offrande pour le péché. Consultez les études