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Un exercice d'une mélancolie joyeuse : c'est revenir aux certitudes du début, ......
Je reviens en arrire, relis, vrifie, corrige, enregistre avant de poursuivre, crire ce
..... la conversation s'anime il faut les voir s'changer leurs papiers la hte en
esprant ...... compactage, hiérarchies graphiques, mise en série, mise en cluster,
etc.).

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"LIVRES","Livres","Relevé de livres, phrases qui retiennent l'attention et
dont on tente l'impossible inventaire, critiques d'écrits en tous genres,
notes en bas de pages, marginalia et pense-bête, autant de marque-pages à
la principale activité de l'écrivain : la lecture. Comme l'écrit Raymond
Fombeuvre : C'est en lisant qu'on devient liseron.
"JOURNAL","Pline rapporte qu'Apelle se livrait avec tant de zèle à son art,
qu'il ne passait pas un jour sans toucher son pinceau. ''Nulla dies sine
linea''. Ecrire tous les jours pour dire quoi au juste ? Faire le récit de
sa vie au quotidien ? Pas un jour sans une ligne. Donner signe de vie. La
vie est un éternel recommencement." "REPRISE"," Une {{reprise}} est un morceau existant et qu'un autre interprète que son créateur rejoue, de façon
similaire ou différente. Pour la musique classique, on parle d'interprétation et non pas de reprise (ce terme
étant alors synonyme de Da capo dans une ?uvre
musicale). Le mot ¬¨¬¥¬¨'Ä+reprise¬¨'Ä+¬¨¬ a également une signification
très spécifique en matière de facture d'orgue. On parle aussi de version
(mais elle peut être interprétée par le même artiste). On utilise aussi le
terme de reprise, en un sens plus littéral, lorsqu'un morceau figure une
deuxième fois sur un même album. Les morceaux repris sont le plus souvent
des morceaux de la musique populaire. ","4","8","9" "PALIMPSESTE","Au jour le jour, écrire. Ecrire sur le travail des jours et
des nuits. Au travail. Ce qui nous travaille dans l'écriture et comment, en
travaillant, chaque jour Cette écriture, on avance, on avance, on avance.
Pas une fuite en avant. Possibilité de faire machine arrière, de revenir
sur ce qu'on a écrit, ou comment c'est écrit, comment a s'écrit dans le
temps. Ecrire à nouveau. Travail de palimpseste. L'écriture est un travail
de mémoire." "MEMOIRE","La mémoire, c'est le lien, qui me permet de me construire en
intégrant, ou rejetant, ce qui dans le fatras chaotique de l'expérience,
des sensations, du rapport au réel, me permettra d'avancer, mais aussi
celui qui me relie à tous les autres, qui assure la transmission :
transmission des savoir-faire, mais surtout des valeurs qui les sous-
tendent. Elle est enfin ce pont qui relie les morts aux vivants." "MARELLE RADIO","MARELLE-RADIO","MARELLE Radio place la poésie sur écoute.
On retrouve sur le Poetcast de Pierre Ménard, l'atelier d'écriture
hebdomadaire qu'il anime en ligne sur MARELLE : Zone d'Activité Poétique, des lectures de textes, des
enregistrements, toute l'actualité de la poésie, des inédits d'auteurs, de
la poésie sonore, des travaux en cours : Sons, remix et Cie.","1","2","3" Sur le point de partir
((/public/images/toulon.jpg|Départ du Port de Toulon à bord du bateau en
direction de la Corse|L))"," Bastia à contrejour ((/public/images/bastiacontrejour.jpg|La place Saint-
Nicolas à Bastia au petit matin de notre arrivée|L))"," ","","bastia contrejour" Tu es bien portant et tu vas te perdre Il aurait bien voulu l'aimer dans sa
langue, et par sa langue à lui ; or, au lieu de cela, il se mit à la
regarder fixement, d'un air de menace. Après le premier instant
d'étonnement elle se mit à avoir peur et pas seulement pour lui faire
plaisir. Il jouait avec la pensée de la tuer, ou du moins de lui voler ou
de lui détruire quelque chose ; personne ne savait qu'il était ici : " Je
n'aime pas ce siècle ", dit-il. Et elle répondit lentement, comme si elle
lisait dans son avenir : " Oui, tu es bien portant et peut-être vas-tu te
perdre. " " __Peter Handke, ''Lent retour'' __ "Descente de la croix ((/public/images/tableaueglise.jpg|Tableau dans
l'église de Stoppia Nova|L))"," Un clou de cercueil L'erreur c'est la retouche d'image niant la ralit
historique maquillant une photographie pour rcrire l'histoire service
communication rgie publicitaire pour le tabac et l'alcool
Boyard blanche un clou de cercueil Cette distance au corps
et Cette absence de souci de soi s'opposent l'hyginisme ambiant
tmoigner de l'histoire pas la retoucher contre Cette banalisation
de la retouche Ce qui n'arrive pas "Ce qui m'intresse avant tout, c'est ce qui
n'arrive pas, Cette zone entre les événements que l'on peut appeler la
brèche. On trouve Cette brèche dans les endroits vides et mornes que nous
ne regardons jamais " Robert Smithson
La foire aux atrocités sonder les coulisses de la réalité au-delà des
apparences les puissances qui le travaillent dans un souffle violent, nul
besoin de forcer le trait, nous vivons à l'intérieur d'un énorme roman,
écrit-il. Il devient de moins en moins nécessaire pour l'écrivain de donner
un contenu fictif à son oeuvre. À imaginer le pire, les structures de la
narration à l'épreuve du collage et de la juxtaposition brutale, allez pas
d'histoire, ni par sa structure ni par des composants que seraient les
personnages, des romans-condensés, au texte pur, sans trame narrative
linaire, une oeuvre singulière, aux frontières de l'essai et du récit, et
polymorphe, du puzzle pluridimensionnel au labyrinthe à une seule entrée et
à plusieurs sorties. un témoignage clinique de la fin du présent
: "Contentez-vous d'en tourner les pages jusqu'à ce qu'un
paragraphe retienne votre attention. Si quelque idée ou quelque image vous
y semble intéressante, balayer alors du regard les paragraphes voisins
jusqu'à ce que vous y trouviez quelque chose qui résonne de façon à piquer
votre curiosité. Et bientôt, je l'espère, le rideau de brume se déchirera
pour permettre au récit sous-jacent d'en émerger. A ce moment, vous lirez
enfin ce livre exactement de la façon dont il a été écrit. "
J.G. Ballard"
EXCES / ENTRER DANS UN RAPPORT D'ECHANGE Entrer dans un rapport d'échange
avec ce film comme l'on se mettrait à parler avec quelqu'un qui ne veut pas
nous parler parvenir le faire parler en le regardant simplement en prenant
également le risque que son charme se rompe tout à coup (ce qui nous meut
dans ce film un détail rien du tout) à force de le regarder à l'usure si
cela arrive c'est que ce que l'on y voyait n'y était pas chimère passagère
à laquelle on s'était rattaché déjà disparue sinon nous découvrirons peut-
être ce que nous voyons dans ce film qui nous fascine tant pour passer tout
ce temps à tenter de le comprendre l'analyser à en parler","Entrer dans un
rapport d'échange avec ce film comme l'on se mettrait à parler avec
quelqu'un qui ne veut pas nous parler parvenir le faire parler en le
regardant simplement en prenant également le risque que son charme se rompe
tout à coup (ce qui nous meut dans ce film un détail rien du tout) à force
de le regarder à l'usure si cela arrive c'est que ce que l'on y voyait n'y
était pas chimère passagère à laquelle on s'était rattaché déjà disparue
sinon nous découvrirons peut-être ce que nous voyons dans ce film qui nous
fascine tant pour passer tout ce temps à tenter de le comprendre l'analyser
à en parler" Catastrophe ! ((/public/images/poemealice.jpg|Poème écrit par Alice|L))","
","","catastrophe" L'envers du temps, son dos noir
Peut-être que dans ce temps qui a si souvent envahi le mien - je veux
parler de celui qui m'est assigné selon l'accord des autres -, la fiction
et la réalité se mêlent, en fait, ou les réalités sont non seulement
improbables et invraisemblables, mais incompatibles. " C'est après avoir
écrit "Le Roman d'Oxford " qu'il a mis en marche un monde qui gisait
endormi dans "le dos noir du temps ". Peu d'auteur ont vu comme Javier
Marias leur réalité envahie par la fiction. Il a en effet l'art de se
diluer dans ses propres pages, il parvient même à s'y convertir en héritier
d'un royaume légendaire qui cependant figure sur les cartes. __Titre :
Dans le dos noir du temps | Auteur : Javier Marias | Editeur : Rivages__
L'art du corps
Body Art'' est le texte le plus court et le plus concis de Don DeLillo,
crivain amricain d'habitude plus prolixe. C'est galement l'un des plus
mticuleux. On ne peut s'empcher de relire plusieurs fois de suite la
premire scne du livre, scne entre les deux personnages principaux du livre,
Rey Robles, cinaste culte et sa troisime femme, Lauren Hartke, praticienne
du Body art